Installation Joomla 3.5.1 bloquée à l'étape 1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.5.1 bloquée à l'étape 1

Bonjour,
    Je suis bloquée à l'étape 1 Configuration.
    Quand je clique sur le bouton Suivant, je reste sur la même page mais un # s'ajoute à l'adresse dans la barre d'adresse.
    J'ai refait le transfert du contenu du paquet et me suis assurée que tous les éléments soient téléchargés. J'ai commencé l’installation sur Firefox, mais Chrome fait pareil, même en navigation privée (comme ça a été conseillé sur ce forum).
    J'ai aussi désactivé les modules et add-on de Firefox mais ça ne règle rien.
    J'ai besoin de vos lumières et en remercie d'avance !

Re : Installation Joomla 3.5.1 bloquée à l'étape 1

Bonsoir,

C'est une installation en local ?
    Les caractéristiques du serveur ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

J'ai contacté mon hébergeur. Avant de le demander de passer au PHP 5.6 recommandé, j'ai une question hors sujet : le passage à la version supérieure de PHP pourrait-il affecter le fonctionnement des sites construits sous Joomla 2.5 et hébergés sur le même serveur ?

Commentaire

Après la mise à jour de PHP de mon serveur passé au 5.6, le problème persiste. Je suis toujours bloquée à l'étape 1 avec un # qui se colle à l'adresse. Une nouveauté : des messages d'erreur suivants.

Warning: session_start(): open(/web/monsite/session/etc) failed: No such file or directory (2) in /web/monsite/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 258

Warning: session_write_close(): open(/web/monsite/session/etc) failed: No such file or directory (2) in /web/monsite/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 192

Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/web/monsite/session) in /web/monsite/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 192

Au secours !

Commentaire

Bonsoir,
          quel hébergeur ? quelle formule d'hebergement ?

le passage à la version supérieure de PHP pourrait-il affecter le fonctionnement des sites construits sous Joomla 2.5 et hébergés sur le même serveur ?
          ça dependra surtout des extensions installées je pense
          Mais avoir plusieurs sites Joomla! sur le même espace hébergement peut poser des problèmes de sécurité
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Je suis chez Nuxit, pack Mutu Gold.
            Suivant les conseils du support technique, j'ai crée un sous-domaine avec le PHP 5.6 (pour ne pas affecter le reste). C'est là que je fais mes petites affaires qui ne sont pas bonnes. Mon installation ne marche pas.

Commentaire

Je remonte mon post parce que je n'ai toujours pas réussi à contourner mon problème d'installation de Joomla 3.5.1 sur le serveur doté de PHP 5.6
              Je vois les messages suivants qui me bloquent à la première étape :

Warning: session_start(): open(/web/monsite/session/etc) failed: No such file or directory (2) in /web/monsite/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 258

Warning: session_write_close(): open(/web/monsite/session/etc) failed: No such file or directory (2) in /web/monsite/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 192

Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/web/monsite/session) in /web/monsite/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 192

J'ai même essayé d'installer Joomla 3.4. J'ai les mêmes messages d'erreur.
              Je n'ai malheureusement pas de logiciel qui numérote les lignes pour voir ce qui se trouve dans les lignes indiquées.
              Y aurait-il quelqu'un d'assez calé pour me sortir de ce pétrin ?
              Merci d'avance

Commentaire

Les erreurs qui s'affiche ne sont que des warnings ... elles sont derangeantes mais ne devraient pas bloquer l'install
                Tu es sur d'etre sur PHP 5.6 ?
                Pour en etre vraiment sur, installe un fichier info.php avec l'instruction phpinfo() a la racine du site
                Tu appelles ensuite par le navigateur ce fichier et tu seras VRAIMENT sure a 100% de la version de php installée sur ton sous domaine
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci !
                  Juste ce texte phpinfo() dans un fichier nommé info.php ?
                  Je l'ai fait mais en l'affichant dans le navigateur j'obtiens du charabia : une ligne de code avec plein de slaches.

Peut-être ces alertes sont indépendantes de mon blocage d'installation...
                  Je remplis les champs dans la première étape, je valide et je reste toujours sur la même page. Mais un # s'ajoute à l'adresse comme ceci : http://monsite/installation/index.php#

Commentaire

Juste ce texte phpinfo() dans un fichier nommé info.php ?
                    oui, avec un point virgule a la fin de la ligne (c'est du code php !)
                    Pour comprendre le phpinfo -> ici
                    Pour ton problème d'installation, essaie avec un autre navigateur pour voir

Commentaire

Merci Mais même avec la bonne orthographe php ça ne marche pas.

Sinon, concernant l'installation, j'ai essayé Firefox et Chrome sur un PC et un Mac. Et je n'avance toujours pas.
                      Je crois qu'il faut quand même régler cette histoire de messages d'erreur, non ? Une idée comment arranger ça ? Je commence à désespérer...

Commentaire

Merci Mais même avec la bonne orthographe php ça ne marche pas.
                        ça ne marche pas quoi ?
                        as tu fait un fichier php avec l'instruction phpinfo dedans pour pouvoir l'appeler sur ton navigateur et voir s'afficher La version de Php installée ? Parce que les messages que je vois me font penser a une version de php non supportée ... donc il faut etre sur de la version installée dans ton sous domaine

Je crois qu'il faut quand même régler cette histoire de messages d'erreur, non ?
                        encore une fois, ce sont des notices ou warnings destinées aux développeurs ... elles ne devraient pas bloquer ton installation.
                        Ce ne sont pas non plus des erreurs de programmation ... tu penses bien que si c'etait le cas, tu ne serais pas le seul dans ce cas là

Verifie aussi les droits sur les dossiers installés

as tu un lien vers ton domaine principal et tes sous domaines ?
                        Dernière édition par manu93fr à 10/07/2016, 19h21

Commentaire

Oui, j'ai créé le fichier info.php avec l'instruction suivante :
                          <?
                          phpinfo();
                          ?>
                          et chargé au même niveau que le contenu du paquet Joomla. Voici ce que ça donne à l'affichage :
                          [modo] Attention tu t'exposes en mettant ce lien ![/modo]

J'ai vérifié les droits des dossiers. C'est 755

Le sous-domaine où je fais mon installation :
                          [modo] Attention tu t'exposes en mettant ce lien ![/modo]
                          Dernière édition par manu93fr à 11/07/2016, 11h06

Commentaire

Fait attention aux Urls postées ... tout le monde peut suivre les liens

Je ne sais pas ce que tu a mis dans ton fichier info.php
                            Mais il y a une erreur a la ligne 11 ??? Alors qu'il est censé avoir 3 lignes max

<?
                            phpinfo();
                            ?>

Vu le 2eme lien, des erreurs s'affichent a la première page d'installation Joomla ... je pense que ton sous domaine est mal configuré
                            Il faudrait te rapprocher de ton Hébergeur ... perso, je ne connais pas nuxit

Commentaire

Merci d'avoir enlevé les liens que j'ai mis par désespoir.

Ça y est, j'ai réglé l'histoire de php. Les lignes de code parasites s'ajoutaient parce que je transformais info.rtf en php, alors qu'il fallait partir du .txt. C'est bête.
                              Donc, le php que j'ai est 5.6.8

Sinon, oui, je vais contacter l’hébergeur. Je vais explorer cette piste. Merci !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X